Press "Enter" to skip to content

Conférence à l’Unesco de l’Association des Actuaires Africains

#Conférence #UNESCO #Assurances #Afrique #Partenaire

LVnextcentury et son média Reussite-africaine.com sont partenaires de l’Association des Actuaires Africains et de sa conférence à l’Unesco le 29 juin 2017.

Depuis le début des années 2000, l’Afrique suscite l’intérêt grandissant des acteurs de l’assurance, qui ont investi le secteur non sans difficultés. Sur le plan mondial, l’Afrique représente 1,4% du marché global de l’assurance (2015) avec 16,4% de la population mondiale. Autant dire que les perspectives de croissance de l’assurance sont énormes. Dans ce contexte et afin de porter le marché vers le haut, les régulateurs sont de plus en plus présents et directifs avec des promulgations de nouveaux textes règlementaires.

Ainsi, l’Association des Actuaires Africains vous invite à découvrir les récents changements, le 29 Juin 2017 à 17:30 au siège de l’UNESCO, à Paris, lors de sa conférence annuelle autour du thème: « Récentes évolutions réglementaires de l’assurance en Afrique: opportunités, risques et perspectives. »
Sur le site aaa-actuaire.com, vous pouvez des à présent vous inscrire à cette conférence, qui vous permettra d’écouter des acteurs de premier plan sur le sujet :

  • ADAMA NDIAYE, Président de la FANAF (Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines)
  • IBRAHIMA MEITE, Directeur Technique et Actuariat Groupe de NSIA PARTICIPATIONS
  • ISSOFA NCHARE, Secrétaire Général de la CIMA (Confédération Interafricaine des Marches d’Assurance)
  • NELLY MONGOSSO’O, Administrateur Directeur Général ALLIANZ ASSURANCES TOGO
  • SALIOU BAKAYOKO, Directeur Général de SUNU ASSURANCES VIE COTE D’IVOIRE
  • SORY DIOMANDE, Deputy Managing Director AFRICAN REINSURANCE CORPORATION (South Africa) Limited – Member of the AFRICA RE Group

Dès à présent, et pour reussite-africaine.com, l’Association des Actuaires Africains met en lumière les chiffres suivants en 2015 : le montant des primes d’assurances en Afrique s’élève à 64,1 milliards de dollars avec 32% de primes en assurance vie (Source Sigma). Le taux de croissance en 2015 a été de -8,5%, baisse due à une forte dépréciation des monnaies locales par rapport au dollar.

 

Réussir vous intéresse
Vous souhaitez développer votre organisation, vous appréciez notre contenu et notre site, LVnextcentury est votre prestataire adéquat pour votre stratégie, votre gestion informatique, votre communication : contactez notre équipe de professionnels

© tous droits réservés Réussite africaine (LVnextcentury), ISSN 2608-1067.
Thème de Mission News Theme, adapté par LVnextcentury.com